Des applications de suivi menstruel jugées peu respectueuses de la vie privée

Le guide lancé par la fondation Mozilla, Privacy Not Included, a évalué vingt-cinq applications de suivi menstruel dans son dernier numéro. Privacy Not Included a estimé que dix-huit de ces vingt-cinq applications ne répondaient pas au standard élaboré par Mozilla relatif à la sécurité et la confidentialité.

Sur la base des informations communiquées par les entreprises et sans tester le produit, Mozilla a souhaité se mettre à la place du consommateur pour estimer le niveau de protection mis en place par les éditeurs de ces applications.

Les applications de suivi menstruel, en raison de leur objectif premier, collectent une importante quantité de données, notamment des données de santé, considérées comme sensibles par le RGPD.

D’après Mozilla, les politiques de confidentialité de ces applications (lorsqu’elles existent), ne sont pas suffisamment transparentes sur l’usage fait par l’application de ces données ou sur les potentielles collaborations avec les forces de l’ordre. Après analyse de ces vingt-cinq applications, seule l’une d’entre elles a reçu l’étiquette Best Of, validant ainsi sa politique de confidentialité et ses pratiques.

Pour en savoir plus :

https://foundation.mozilla.org/fr/privacynotincluded/categories/reproductive-health/


Par Yaman Djarboua | News, Protection des données | Commentaires fermés

Autres articles